Le Club

ModelEspace vue du ciel

Le club de Modelespace a été créé en 1996, après la construction par la Mairie des pistes bitume et tout terrain, des stands et du bassin.

Depuis, grâce à l'investissement du bureau et des bénévoles, plusieurs aménagements sont réalisés parmi lesquels la réfection de la piste tout terrain 1/8 - 1/10, les cabanes de comptage, le club-house, la piste permanente mini Z et la piste tout terrain 1/5, l'aménagement du nouveau bureau en 2022.
Depuis 2020 la mini-Z est une association à part.

Le club compte de nombreux adhérents qui pratiquent les activités en loisirs ou en compétitions régionales, nationales et internationales. La fourchette d'âge va de 9 ans à 90 ans.

Tous les ans, le club organise à l'échelon régional et national des courses de voitures radio-commandées.